Accueil » Actualité » L’iPad déja jailbreaké

L’iPad déja jailbreaké

Image 1 : L’iPad déja jailbreakéGeorge Hotz, aussi connu sous le pseudonyme Geohot, affirme que l’iPad serait déjà jailbreaké.

Un produit cracké avant sa sortie

Pour rappel, il était le premier à avoir cracké un iPhone et avait fait le tour des plateaux télévisés. Selon lui, le crack pour la tablette à la pomme serait aussi simple que la solution logicielle blackra1n pour iPhone. Il faut dire que le système d’exploitation des deux produits est extrêmement similaire. C’est d’ailleurs un des arguments de vente utilisé par Apple.

Un jailbreak limité

Néanmoins, dans les faits, on doute que le crack soit aussi populaire que pour le téléphone de Steve Jobs. Ceux qui piratent leur iPhone espèrent surtout pouvoir utiliser l’opérateur de leur choix, ce qui n’est toujours pas possible aux États-Unis. Or l’iPad ne connaîtra pas ce genre de limite, puisque les premiers exemplaires seront uniquement Wi-Fi et que les modèles 3G ne seront pas bloqués sur un opérateur précis. Au final, seuls les utilisateurs désireux de lancer des applications qui ne sont pas disponibles sur l’AppStore devraient faire le pas du jailbreak.