Accueil » Actualité » L’iPhone 4S déjà en circulation

L’iPhone 4S déjà en circulation

Image 1 : L'iPhone 4S déjà en circulation

Il y a un an, presque jour pour jour, Gizmodo publiait son plus gros scoop : les photos d’un iPhone 4 « trouvé dans un bar ». Aujourd’hui, tout le monde attend l’iPhone 5, mais certains développeurs auraient déjà reçu des « iPhone 4S », munis du processeur A5 de l’iPad 2.

Ces privilégiés feraient partie des grands éditeurs de jeux sur iPhone (on pense par exemple à EA). Leurs prototypes leur permettraient d’optimiser de prochains jeux sur le futur iPhone, dont les performances graphiques devraient être l’un des principaux arguments de vente. Rappelons en effet que l’A5 possède non seulement un CPU ARM Cortex A9 double coeur alors que l’A4 est un Cortex A8 simple coeur, mais qu’il embarque aussi un GPU (PowerVR SGX 543 MP2) d’une puissance théorique 9 fois supérieure à celui de l’A4. 

Il est très important pour Apple de remporter la bataille du jeu sur smartphone. Diverses études récentes montrent que les smartphones prennent de plus en plus la place des consoles de jeux portables. La part de marché de Nintendo sur ce segment est ainsi passé de 70 % en 2009 à 57 % en 2010, les appareils iOS et Android s’arrogeant 34 %. Mais Apple aura fort à faire face à la 3D de la 3Ds, aux smartphones Android et à la très puissante NGP de Sony.