Accueil » Actualité » L’iPhone 5 explose les compteurs, Samsung parle de son Galaxy S4

L’iPhone 5 explose les compteurs, Samsung parle de son Galaxy S4

Image 1 : L'iPhone 5 explose les compteurs, Samsung parle de son Galaxy S4

Si l’on en croyait les réactions à chaud de ceux d’entre vous qui nous suivent sur twitter, l’iPhone 5 était plutôt décevant et donc logiquement promis à un relatif flop commercial. Que nenni ! Apple livré aujourd’hui une estimation du nombre de précommandes passées pendant les premières 24 h : elles s’élèvent à 2 millions, soit deux fois plus que celles enregistrées au lancement de l’iPhone 4S.

Ce succès est conforme aux attentes des analystes qui tablent sur des ventes doublées par rapport à l’iPhone 4S l’an passé. Mais les concurrents d’Apple entendant tout faire pour endiguer la vague iPhone 5. Samsung notamment a non seulement publié une publicité comparative sarcastique sur le nouvel iPhone, mais a aussi allumé un contre-feu en laissant certains de ses « responsables » communiquer au Korea Times quelques informations sur le Galaxy S4.

Selon ses « fuites », le S4 serait lancé au prochain MWC en février 2013, soit seulement 9 mois après le Galaxy S3 présenté au tout début de mai 2012. Cette accélération du renouvellement sonne comme un aveu de la force de l’iPhone et ce n’est pas le seul : Samsung en a fait un autre en communiquant ses prévisions de ventes du S3. Lui qui n’a mis que 60 jours pour s’écouler à 10 millions d’unités, puis 46 jours de plus pour atteindre les 20 millions, devrait attendre la fin de cette année, soit encore 3 mois supplémentaires, pour dépasser les 30 millions de ventes. 

Le S4 arriverait toutefois avec de solides arguments (quoiqu’un peu déjà vus) : un processeur plus rapide (sans aucun doute l’Exynos 5250, c’est-à-dire un Cortex A15 apte à concurrencer l’A6) et un écran toujours plus grand, de 5 pouces. Le design poursuivrait dans le style « rectangle aux coins arrondis » (sic).