Accueil » Actualité » L’iPhone 6s serait dévoilé le 9 septembre, avec une nouvelle Apple TV

L’iPhone 6s serait dévoilé le 9 septembre, avec une nouvelle Apple TV

Image 1 : L'iPhone 6s serait dévoilé le 9 septembre, avec une nouvelle Apple TVTim Cook lors de la conférence du 9 septembre 2014.

Apple devrait cette année encore respecter sa tradition et lancer de nouveaux iPhone en septembre. La date est encore incertaine – les invitations n’ont pas été envoyées -, mais Apple aurait choisi la semaine 37 et plus précisément le mercredi 9 septembre. L’iPhone 6s tiendrait évidemment la vedette avec l’iPhone 6s Plus, un an jour pour jour après la présentation des iPhone 6 et iPhone 6 Plus.

Cette date est avancée par John Paczowski, un journaliste bien connecté auprès d’Apple (passé par AllThingsD puis Re/code et aujourd’hui chez Buzzfeed) et donc généralement fiable. Ses sources ne lui ont pas confirmé ce que l’on croit savoir déjà sur les prochains iPhone, c’est-à-dire qu’ils conserveraient le même design que les actuels, embarqueraient un processeur plus puissant, un appareil photo plus performant et un écran Force Touch à retour tactile.

Ces mêmes sources prédisent l’arrivée concomitante de nouveaux iPad, mais pas de l’arlésienne iPad Pro de 12″. Un troisième produit serait renouvelé le 9 septembre : l’Apple TV. La mini box d’Apple fut introduite en mars 2012 et fait pâle figure aujourd’hui : elle ne dispose toujours pas d’applications dédiées, alors que même l’Apple Watch va en avoir, elle utilise une puce A5 franchement dépassée qu’Apple ne fait sans doute plus fabriquer et comble de l’archaïsme en 2015, elle n’est pas 4K ! La nouvelle Apple TV possèderait un processeur A8, plus de mémoire interne pour installer des applications, un boîtier plus fin et embarquerait Siri, l’assistant vocal d’iOS. Elle serait accompagnée par une télécommande elle aussi « révolutionnée » munie d’une surface tactile.