Accueil » Actualité » L’iPhone 7, finalement avec prise jack 3,5 mm

L’iPhone 7, finalement avec prise jack 3,5 mm

Une nouvelle photo d’un composant de l’iPhone 7 montrerait que le port audio est toujours présent. Il faut prendre cette information avec des pincettes, mais le destin du vieux port audio sur les smartphones à la pomme reste encore inconnu.

Image 1 : L'iPhone 7, finalement avec prise jack 3,5 mmUn composant qui appartiendrait à l’iPhone 7Une image d’un composant qui appartiendrait à l’iPhone 7 montre que le prochain téléphone d’Apple aurait finalement un port jack 3,5 mm, selon Fudzilla. Les rumeurs avaient affirmé pendant longtemps que le prochain iPhone n’aurait qu’un port Lightning qui serait utilisé pour recharger la batterie, transférer des données et brancher un casque.

La fin annoncée du port jack 3,5 mm

Apple a déjà publié un standard permettant de fabriquer des casques audio se branchant sur un port Lightning. Il ne fait donc aucun doute que les jours du port jack 3,5 mm sont comptés, et même Intel veut le remplacer avec l’USB Type-C Digital Audio. L’annonce du nouvel iPhone en septembre dira si le port jack disparaîtra des produits Apple ou s’il sera là pour une année de plus.

Tout savoir sur l’iPhone 7 :
Apple serait en train de préparer un… iPhone Pro !
Rumeur : l’iPhone 7 serait étanche, mais l’iPhone 6s l’est déjà (presque)
Intel voudrait vraiment fabriquer la puce 4G de l’iPhone 7
L’iPhone 7 abandonnerait le port audio 3,5 mm