Accueil » Actualité » L’iPhone et le flash : explications

L’iPhone et le flash : explications


Comme nous l’expliquions il y a quelque temps, la raison de l’absence de la technologie Flash sur l’iPhone vient de la puissance nécessaire pour gérer cette technologie.

Flash Lite ne suffit à Steve

Steve Jobs considère que proposer la gestion de Flash Lite (une version allégée pour les téléphones) ne serait pas intéressant pour l’iPhone (il n’a pas tort), et que la version classique de la technologie est trop lente pour le téléphone d’Apple. De plus, même si Flash est très populaire, c’est uniquement sur les machines de bureau et Adobe ne propose pas de plug-in Flash pour des appareils mobiles (dans sa version complète). Il est d’ailleurs intéressant de constater que seule la version x86/Windows de Flash est vraiment efficace : les autres versions (x86 sur Linux ou Mac OS X, ou Power PC sous Mac OS X) sont bien plus lentes que la version Windows.

Au final, même si beaucoup espèrent voir arriver rapidement cette technologie sur les téléphones, il y a peu de chance que ça arrive réellement. Peut-être que SilverLight, la technologie concurrente de Microsoft, sera un meilleur choix ? Nokia semble en tout cas le croire.