Accueil » Actualité » L’iPhone et l’iPod touch, quelques différences

L’iPhone et l’iPod touch, quelques différences


Le retour de l’actualité iPhone sur Presence PC. Mais c’est pour la bonne cause. iSuppli, société spécialisée dans l’estimation des coûts d’un appareil (parfois même sans l’ouvrir), a comparé l’iPhone et l’iPod touch.

Deux frères pas si proches

En regardant l’iPhone et l’iPod touch, on remarque un lien de parenté évident. Tous les utilisateurs qui ont eu les deux appareils en mains ont tout de suite pensé que l’iPod touch, c’est « simplement » un iPhone sans le Phone. En fait, c’est un peu plus compliqué que ça. Déjà, il y a le Bluetooth, absent de l’iPod touch. Ensuite, le PCB est un peu différent sur l’iPod touch : il est simple couche, alors que l’iPhone utilise un PCB double couche, bien plus complexe. De plus, les emplacements du circuit de commande de l’écran et du contrôleur Wi-Fi sont différents. Enfin, mais c’est anecdotique et très facilement visible : la coque arrière est différente. Alors que l’iPhone utilise du métal brossé, l’iPod touch est chromé et donc bien plus sensible aux aléas de la vie.

Notons que iSuppli évalue la durée de commercialisation de l’iPod touch à un an (environ) avec la possibilité pour Apple de continuer à le vendre un peu plus pour commercialiser une deuxième génération en même temps qu’un iPhone 2.