Accueil » Actualité » L’iPhone : mieux que le Eee PC

L’iPhone : mieux que le Eee PC

Le Eee PC d’Asus est un succès, certes, mais pas autant que l’iPhone : sur le premier mois de commercialisation, l’appareil d’Apple a été vendu à près de 70 000 exemplaires contre à peu près 20 000 pour l’appareil d’Asus.

Pourquoi comparer le Eee PC et l’iPhone ?

Pourquo comparer l’iPhone et le Eee PC ? Parce que le prix est proche : 399 euros pour l’un, 299 pour l’autre. Pourquoi comparer l’iPhone et le Eee PC ? Parce qu’ils veulent contrer l’hégémonie de Microsoft, avec Linux ou OS X. Pourquoi comparer l’iPhone et le Eee PC ? Parce que les deux machines ont créé le buzz. Pourquoi comparer l’iPhone et le Eee PC ? Parce que les deux machines essayent de combler un manque, de proposer un appareil utilisable pour surfer en mobilité.

Les différences

En pratique, l’iPhone a été vendu à 70 000 exemplaires en un mois dans les boutiques Orange, le Eee PC à 10 000 exemplaires en un mois dans les boutiques SFR et à 10 000 exemplaires dans les autres boutiques (Fnac, etc.). Notons qu’alors que l’iPhone vendu nu n’est pas très populaire (il est très onéreux), c’est a contrario cette version (nue) qui est populaire chez Asus, la version 3G proposée par SFR semble plutôt un échec.

Au final, les deux machines visent des publics proches (les fameux Early adopters) mais Apple semble avoir tiré son épingle du jeu, même si les ventes de l’appareil d’Asus sont loin d’être ridicules.