Accueil » Actualité » L’iPhone ne fait plus les meilleures photos

L’iPhone ne fait plus les meilleures photos

Image 1 : L'iPhone ne fait plus les meilleures photosComparatif de appareils photo des smartphone par DxO

Le premier iPhone avait déjà un capteur photo, mais il était surtout là pour décorer. À partir de l’iPhone 4, au contraire, Apple a pris la photo au sérieux et en a fait sa spécialité. Depuis l’iPhone 4, les smartphones d’Apple ont presque toujours mené la course en photo, malgré leur apparent immobilisme (toujours un capteur de 8 Mpixels quand les concurrents multipliaient les pixels). Hélas l’iPhone 6s ne perpétue pas la tradition. Tout juste testé par les spécialistes de Dxo, il obtient la même note que l’iPhone 6, à quelques points des Samsung Galaxy S6, LG G4, Google Nexus 6P et Sony Xperia Z5, ce qui représente une différence importante à cette échelle.

Les experts (français) de DxO avaient couronné les années passées l’iPhone 5s et l’iPhone 6 lors de leur sortie. Cette année, ils n’ont noté qu’une très légère amélioration du rendu des textures fines malgré la hausse de la résolution du capteur et surtout aucune amélioration du niveau de bruit dans l’image. Sur ce critère particulier, les derniers modèles de Samsung, LG, ou Sony font bien mieux. DxO regrette aussi que l’autofocus ne soit pas plus rapide ou fiable.

Un bon appareil photo qui doit néanmoins faire bien mieux pour prendre la première place

Sur le plan de la vidéo, le bilan est également extrêmement proche de celui de l’iPhone 6. L’absence de stabilisateur optique (pourtant présent sur le 6s Plus) se fait cruellement sentir et le niveau de bruit est là encore en retrait.

Ce bilan plutôt négatif est décevant, mais il ne fait pas de l’iPhone 6s un mauvais photophone pour autant. Cependant, puisqu’Apple se plaît à vanter l’extrême qualité de ses produits, la firme devra redresser la barre d’ici la sortie de l’iPhone 7.