Accueil » Actualité » L’iPod est (presque) compatible Bluetooth 3.0

L’iPod est (presque) compatible Bluetooth 3.0

Image 1 : L'iPod est (presque) compatible Bluetooth 3.0Broadcom vient d’annoncer que sa puce BCM4325, présente dans l’iPod touch V2, est compatible avec le Bluetooth 3.0. Rappelons que cette nouvelle norme permet notamment d’utiliser le Wi-Fi comme mode de transport tout en utilisant le Bluetooth pour la gestion de la communication en elle-même.

L’iPod Bluetooth 3.0, mais…

Mais il y a un « petit » problème : avec le firmware actuel (il se murmure que le 3.0 pourrait changer les choses), l’iPod touch V2 dispose d’une puce Bluetooth, mais Apple ne l’active pas (Apple n’aime pas le Bluetooth). Et rien ne dit que si Apple active le Bluetooth dans le firmware 3.0, il sera en version 3.0 : la société pourrait parfaitement rester à la version 2.1, comme sur les autres machines de la marque. Dans la pratique, les autres machines basées sur la puce de Broadcom sont donc bien compatibles Bluetooth 3.0 et le communiqué montre bien que la compatibilité annoncée est réelle, même si une mise à jour de firmware est a priori nécessaire.

Notons que le prochain iPhone devrait aussi être en théorie compatible Bluetooth 3.0 : il devrait utiliser une évolution (Wi-Fi 11n) de la BCM4325.