Accueil » Actualité » L’iPod Shuffle 4G coute 21,77 $

L’iPod Shuffle 4G coute 21,77 $

iSuppli vient de publier un rapport expliquant que les composants de l’iPod Shuffle 4G coûtent 21,77 $ à Apple.

Image 1 : L’iPod Shuffle 4G coute 21,77 $Recul

Notons tout de suite que le rapport d’iSuppli ne tente pas de définir le coût de fabrication de l’iPod Shuffle 4G, mais le coût global des composants. L’étude ne prend donc pas en compte les investissements en recherche et développement ou les coûts liés à la gestion d’une usine ou les frais payés aux sous-traitants d’Apple (la firme de Cupertino ne fabrique pas elle-même ses baladeurs).

Apple et les bénéfices du Shuffle 4G

L’étude estime néanmoins que le dernier iPod Shuffle est le baladeur à la pomme qui offre le plus de marge. Ainsi, comparativement aux derniers iPod nano dont les composants représentent 40 % du prix de vente, le prix des composants de l’iPod Shuffle 3G ne représente que 28 % du prix de vente.

On apprend aussi que c’est Samsung qui sort grand vainqueur puisqu’il fourni le processeur ARM contrôlant les fonctions principales du baladeur et la puce mémoire 4 Go. On s’attend néanmoins à ce que certains baladeurs utilisent de la mémoire Hynix ou NXP au cas où Samsung n’arriverait pas à produire suffisamment de puce pour Apple.