Accueil » Actualité » L’iPod touch V2 plus rapide que l’iPhone : 532 MHz

L’iPod touch V2 plus rapide que l’iPhone : 532 MHz

Image 1 : L'iPod touch V2 plus rapide que l'iPhone : 532 MHz
L’iPod touch est-il l’iPod le plus fun ? En tout cas, c’est le plus rapide : un développeur de jeux vient de se rendre compte que l’iPod touch V2 était plus rapide que l’iPhone.

120 MHz de plus

Petit rappel : les iPhone et les iPod touch utilisent tous la même base matérielle : un Samsung S5L8900. Ce processeur ARM est prévu pour fonctionner (au maximum) à 667 MHz, mais il est sous-cadencé chez Apple, pour augmenter l’autonomie. Dans les iPhone et l’iPod touch V1, il est cadencé à 412 MHz (originellement à seulement 400 MHz, cf. « L’iPhone plus rapide en Europe »). Dans le nouvel iPod touch, il est bien plus rapide et fonctionne à 532 MHz, soit une augmentation qui dépasse les 25 %. De plus, il semble que la puce graphique des appareils d’Apple (basée sur un PowerVR MBX) ne soit pas logée à la même enseigne partout : selon les tests du même développeur, l’iPhone 3G est plus rapide que l’iPhone, lui-même devant l’iPod touch de première génération, alors que les trois machines ont un processeur cadencé à la même fréquence.

Dans les faits, nous conseillons à tous ceux qui veulent jouer sur un appareil Apple d’éviter l’iPod touch de première génération et de préférer sa version V2.