Accueil » Actualité » L’iPod Touch va faire Wooz : 16 Go tactile pour 250 euros

L’iPod Touch va faire Wooz : 16 Go tactile pour 250 euros

Image 1 : L'iPod Touch va faire Wooz : 16 Go tactile pour 250 euros
Neo vient d’annoncer le Wooz, un baladeur numérique qui est censé combattre l’iPod Touch sur son terrain, et les spécifications semblent alléchantes : 16 Go de mémoire, un écran tactile et la lecture de vidéos pour 250 €.

Quelques défauts quand même

Malgré les avantages de la capacité et du prix, on peut se demander comment la société fait pour livrer 16 Go de mémoire à ce prix sans rogner sur la qualité de cette dernière. De plus, l’écran ne mesure que 2,6 pouces (en 320 x 240), ce qui est un peu faible. Par contre, il propose des jeux et un tuner FM, ; et l’autonomie semble correcte : 28 heures en musique et 4 heures en vidéo. Il lit la majorité des formats audio (MP3, WMA, AAC et même OGG) et est capable de décoder le MPEG-4, le DivX ou le XviD. Il mesure 11,6 mm d’épaisseur pour 60 grammes, et une version 8 Go est aussi prévue (pour 200 €). Neo est plus sympathique qu’Apple avec le Wooz : la société fournit un chargeur avec son appareil.

Au final, le Wooz est une alternative moins onéreuse que l’iPod Touch, mais elle n’atteint pas vraiment le même niveau de technologie. Pour les personnes qui trouvent qu’acheter un iPod, c’est être un mouton, il pourrait être un bon choix.