Accueil » Actualité » Lira-t-on des DVD sur la Wii ?

Lira-t-on des DVD sur la Wii ?

Image 1 : Lira-t-on des DVD sur la Wii ?Des responsables Nintendo ont clairement fait savoir que la lecture de DVD sur la Wii ne serait pas pour tout de suite.

Promesse non tenue

Nintendo avait promis une Wii pouvant lire les films sur DVD en 2007. 2007 est passé et force est de constater que cette fonctionnalité se fait attendre. À entendre les responsables de Nintendo, on comprend que le Japonais souhaite se concentrer sur la production du modèle actuel, très demandé, au lieu de lancer un nouveau modèle rien que pour cela.

Pourquoi pas ?

Pourtant, les Wii d’aujourd’hui sont déjà équipées d’un lecteur DVD et il ne manque que la couche logicielle pour gérer la lecture de film. Nintendo a toujours affirmé qu’une simple mise à jour logicielle n’était pas suffisante, mais n’a pas précisé ce qui manquait à la console actuelle. On sait que Nintendo a choisi le navigateur Sonic CinePlayer CE DVD, mais on ne sait pas quand il débarquera dans la console blanche.

Une absence qui ne semble manquer à personne

Il faut tout de même admettre que l’absence de lecture de film ne semble pas déranger grand monde. La majorité des acheteurs de Wii ont déjà un lecteur DVD et la raison principale d’achat d’une Wii ne réside pas dans ses capacités multimédias (minimes), mais le gameplay et les jeux présents sur la plateforme.