Accueil » Actualité » Lisa Su promet d’améliorer encore les fréquences Boost des Ryzen 3000

Lisa Su promet d’améliorer encore les fréquences Boost des Ryzen 3000

Selon elle, le problème est « largement résolu », même si AMD travaille encore dessus.

Depuis la sortie des Ryzen 3000, la question des fréquences Boost maximales revient régulièrement. En cause, la controverse selon laquelle les puces n’atteindraient que rarement, voire jamais, leur fréquence Boost maximal annoncée. Lors d’une séance de questions-réponses, Lisa Su a apporté quelques précisions. Elle a confié que « le problème était largement résolu depuis quelques semaines », sous-entendu, depuis la sortie du micro-code AGESA 1.0.0.3ABBA.

Image 1 : Lisa Su promet d'améliorer encore les fréquences Boost des Ryzen 3000

La PDG d’AMD a toutefois nuancé ses propos, en précisant que l’entreprise et les fabricants de cartes mères poursuivaient « l’amélioration de l’optimisation de la fréquence Boost maximale ».

À lire aussi : Rumeur Threadripper : quelques tarifs exhorbitants sur 2 cartes mères TRX40

La suite au prochain micro-code AGESA ?

Des réponses qui faisaient suite à une intervention de Mitch Steves, de RBC Capital. Celuic- demandait à Lisa Su si elle avait des commentaires à faire sur la « partie logicielle » des Ryzen 3000. Outre les nuances rapportées ci-dessus, Lisa Su a ensuite ajouté qu’elle considérait la réponse aux problèmes de Boost comme une « optimisation » plutôt que comme une « mise à jour majeure ». Elle a conclu en disant que son entreprise « continuait à améliorer la plate-forme ». Probablement une référence au prochain micro-code AGESA 1.0.0.4 Patch B. D’ailleurs, celui-ci permettrait en outre un boot plus rapide sur les cartes MSI.

Bref, autant dire que ces histoires de fréquences Boost ne sont a priori pas terminées. Vous pouvez écouter les réponses de Lisa Su ici. Le sujet est abordé à la 47e min.