Accueil » Actualité » Lite-On croit toujours au rétro-éclairage LED

Lite-On croit toujours au rétro-éclairage LED

Image 1 : Lite-On croit toujours au rétro-éclairage LEDLite-On a annoncé que selon ses estimations, 15 % des portables vendus cette année devrait être équipés d’un rétro-éclairage LED.

Demande stable

Ce chiffre signifie que malgré la conjoncture, la demande pour ce type de technologie devrait rester stable. Si l’on s’attend à ce que 2009 soit l’année des écrans LED pour ordinateurs portables, 2008 est une année importante, car tous les fabricants ont mis à jour leurs usines et augmentés leur capacité de production pour pouvoir faire face à la hausse de la demande. Il est donc important que la demande reste stable pour que les fabricants ne se retrouvent pas avec un surplus de stock qui les obligerait à baisser leur prix et ralentir l’introduction des écrans LED l’année prochaine.

Les écrans à LED

Pour rappel, un rétro-éclairage LED offre une meilleure luminosité et un gamut des couleurs reproductibles plus important. Ces écrans sont aussi moins encombrants et consomment moins, ce qui est un argument important pour un ordinateur portable.