Accueil » Actualité » Lite-On et le format HD DVD

Lite-On et le format HD DVD

Image 1 : Lite-On et le format HD DVDLiton-On, l’un des principaux fabricants de lecteurs ODD (Optical disk drive), a un pied dans le camp Blu-ray et l’autre dans le camp HD-DVD.

Le constructeur taiwanais qui présentait récemment des graveurs Blu-ray, vient d’annoncer son soutien au format HD-DVD. « Après une étude approfondie du marché et de la technologie, nous avons trouvé que le format HD-DVD correspondait parfaitement à la stratégie de Lite-On » affirme Michael Gong, Directeur Général de la division ODD de Lite-On IT. Qui estime que « ce format offre une solution de qualité, efficace en terme de coûts et qui s’adapte tant aux ordinateurs qu’aux consoles de jeux ou aux plateformes multimédias » Lite-On indique qu’il a lancé la production de graveurs HD-DVD et que leur commercialisation débutera à partir du mois de mars 2007. Le fabricant n’a toutefois pas encore communiqué de détail sur cette gamme HD-DVD.
Deuxième producteur mondial de lecteurs optiques, Lite-On est un soutien de poids pour Toshiba et le « HD-DVD promotion Group ».