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L’Oculus Rift Crescent Bay utilise deux écrans

Image 1 : L'Oculus Rift Crescent Bay utilise deux écransCrescent Bay d’Oculus Rift

Nate Mitchell, un vice-président d’Oculus Rift, a fait savoir lors de la conférence SXSW que la dernière version de son casque de réalité virtuelle, Crescent Bay, utilise en fait deux écrans AMOLED de 960 x 1080 afin d’améliorer la qualité de l’image et réduire les risques de nausée pouvant résulter de l’utilisation de son produit.

Pour l’instant, la seule chose que nous savions était que l’écran utilisait une dalle OLED (cf. « Crescent Bay : l’Oculus Rift (presque) final »). La firme se démarque donc de ses anciens designs qui utilisaient un seul écran montrant une image pour chaque oeil. La firme explique qu’elle pensait qu’une solution utilisant un seul écran était la meilleure façon de procéder, mais elle avoue maintenant avoir changé d’avis, ce qui laisse entendre que les prochaines versions du casque de réalité virtuelle devraient aussi avoir deux écrans. Pour rappel, Crescent Bay devrait en principe être commercialisé cette année.