Accueil » Actualité » Logitech G433 : le casque gaming 7.1, confortable et polyvalent

Logitech G433 : le casque gaming 7.1, confortable et polyvalent

Un casque à tout faire, confortable et abordable.

Image 1 : Logitech G433 : le casque gaming 7.1, confortable et polyvalent

Les casques dédiés au jeu vidéo sont traditionnellement assez gros, lourds, pas très mobiles. Les casques pour smartphones, au contraire, se transportent facilement, mais manquent d’un micro ou de fonctions pratiques sur PC. Le nouveau G433 de Logitech prétend offrir le meilleur des deux mondes.

À lire aussi :
Guide d’achat : quel casque audio pour jouer ?

Le confort avant tout

Image 2 : Logitech G433 : le casque gaming 7.1, confortable et polyvalentPour ce faire, Logitech l’a doté d’une ergonomie facile : il est assez léger (259 g) car construit en plastique, ses oreillettes se plient à plat, son arceau est souple. Prévu pour être porté pendant de longues heures, le G433 opte pour des matériaux doux et aérés. Deux jeux de coussinets sont livrés avec le casque : l’un en tissu microfibre, façon Alcantara, l’autre en maille sportive, façon chaussure de sport. Le confort est au rendez-vous, le G433 se faisant très vite oublier sur les oreilles, même les plus grandes qui ont toute la place nécessaire pour s’épanouir.

Son correct et polyvalent

Les membranes Pro-G de 40 mm diamètre, sont développées par Logitech. Légèrement inclinées par rapport aux oreilles, elles produisent un son très correct, avec une image stéréo très large, mais manquant de chaleur. Casque fermé, le Logitech G433 assure une très bonne isolation acoustique.

Logitech livre en plus dans la boîte un DAC USB, permettant de pallier les défauts éventuels de la carte son intégrée au PC, et offrant du même coup la compatibilité avec la technologie DTS Headphone:X pour créer un son 7.1. Deux câbles sont aussi fournis, l’un avec télécommande, mais sans micro à utiliser sur PC, l’autre transforme le casque en kit mains libres pour smartphone.

La disponibilité est immédiate, à 129 euros.