Accueil » Actualité » Logitech : l’aircooling dans ta manette !

Logitech : l’aircooling dans ta manette !

Il est trois heures du matin, devant votre écran, en plein été, la canicule sévit dans votre chambre en soupente. Le moment est décisif, cela fait un moment que vous essayez de battre cet horrible monstre qui vous barre la route, pas question de lâcher les commandes et au moment de porter le coup de grâce… Pfuit, la manette vous glisse des mains. La cause est aisément identifiable : vos deux mains luisent au clair de lune grâce à la pellicule de sueur qui s’est installée au cours de cette intense phase de jeux.

De l’air !

Si ce scénario vous est familier, alors vous allez enfin pouvoir souffler, non pas sur vos mains pour les assécher, car c’est Logitech qui s’en occupe désormais. On avait déjà vu des souris qui offraient une ventilation, c’est au tour de la manette à offrir cette fonctionnalité absolument indispensable. La manette Logitech ChillStream intègre un ventilateur de 40 mm compact soufflant 3.41 CFM qui créé un courant d’air sur vos mains et en silence via des évents disposés aux bords de l’objet. Cette ventilation est réglable : continue, à intervalle (15 secondes d’air, 30 secondes d’arrêt) ou aucune. La forme générale rappelle furieusement la forme des manettes de la XBox. La conception du pad directionnel et des joysticks se veut robuste et a même été testée pour ces derniers afin de résister à un million de révolutions circulaires.

Interfacée en USB et compatible avec Windows XP SP2 et le prochain Windows Vista, cette manette rafraîchissante sera proposée en septembre en Amérique et en Europe pour un prix avoisinant les 40 €. Dommage que Logitech n’ait pas sorti son produit plus tôt, il aurait peut-être profité du coup de chaleur du mois dernier…