Accueil » Actualité » Logitech Pro Gaming Mouse : une souris sans superflu pour les pros d’eSports

Logitech Pro Gaming Mouse : une souris sans superflu pour les pros d’eSports

Les souris haut de gamme multiplient les boutons, les dpi, les écrans et les technologies, mais est-ce vraiment ce dont on besoin les joueurs pro ?

Image 1 : Logitech Pro Gaming Mouse : une souris sans superflu pour les pros d'eSports

Logitech a dévoile ce matin sa Pro Gaming Mouse, une souris conçue pour et avec des joueurs professionnels. Une souris aux allures basiques, mais équipée du même capteur PMW3366 à 12 000 ppp déjà apprécié sur les G502 et G900 du constructeur.

À lire aussi :
Guide d’achat : quelle souris pour jouer ?

La forme d’une G100, la technique d’une G303

« Une souris pour les joueurs pro » L’argument a déjà entendu mille fois, mais en l’occurence, Logitech livre une anecdote intéressante : bon nombre de joueurs professionnels plébiscitaient les G100 et G100s, des souris vendues 40 euros plafonnant à 2500 ppp et munies de seulement deux boutons. Ils appréciaient la forme et la légèreté record de ces mulots.

La Pro Gaming Mouse puise donc dans cette héritage. Sa forme est virtuellement identique à celle des G100 et elle ne possède que six boutons (deux principaux, la mollette cliquable, deux sous le pouce droit  et un derrière la mollette). À l’intérieur, c’est une G303 : capteur optique PMW3366, échantillonnage à 1000 Hz, mémoire pour profils embarquée. Et au total, cette Pro Gaming Mouse ne pèse que 84,7 g (sans son câble).

La Logitech Pro Gaming Mouse sera en vente le 10 septembre à 80 €.