Accueil » Actualité » Logitech s’attaque au son : G51 pour les joueurs

Logitech s’attaque au son : G51 pour les joueurs


Logitech vient de présenter le G51, un kit d’enceintes (5.1) qui est vendu dans la gamme de produits pour les joueurs de Logitech.

Un kit prévu pour les joueurs

Ce kit d’enceintes 5.1 propose des haut-parleurs équipés de deux transducteurs, ce qui améliore le rendu sonore. Logitech indique que contrairement à ce que l’on retrouve habituellement, les aigus sont rendus correctement. Comme les casques (et les micros) sont de plus en populaires, le centre de commande du G51 intègre un connecteur pour les casques et un autre pour les micros. Ils peuvent être désactivé tous les deux, mais cette intégration fera plaisir aux voisins de certains joueurs acharnés.

Tuning et rendu en 5.1

Les haut-parleurs peuvent être décoré en fonction des envies des utilisateurs, ce qui est un petit plus qui va intéresser certains utilisateurs (les adeptes du tuning de boîtier sont très nombreux). Pour les amateurs de 5.1, Logitech a intégré la technologie Matrix, qui permet d’effectuer un pseudo rendu 5.1 à partir d’une source en stéréo. Ce genre de technologie est assez courant, mais le rendu final est très fluctuant, en fonction de la source. Logitech n’indique pas le type de connexion nécessaire pour son ensemble 5.1, ce qui est dommage : sortie S/PDIF ou bien analogique classique ?

Ce kit d’enceintes, d’une puissance totale de 155 W (RMS) est annoncé au prix de 199 €.