Accueil » Actualité » Logitech supporte vos PC portables

Logitech supporte vos PC portables


Logitech vient de présenter deux nouveaux supports Alto, en plus du modèle original. Les Alto sont des supports pour les ordinateurs portables, qui permettent de surélever l’écran, et de le placer verticalement, pour un meilleur confort.

Alto, Alto Express et Alto Connect

Le plus simple est l’Alto Express : il permet juste de surélever le portable. Il est en forme d’arche, transparente et design. Attention, le support n’intègre pas de hub USB, et il est pratiquement obligatoire d’utiliser un clavier et une souris. Le modèle Alto Connect est plus complet et original : en forme de X, il intègre un hub USB 4 ports. Il se range facilement, en désolidarisant la croix. Enfin, l’Alto original est le plus intéressant : il propose directement un clavier sur le support, avec des touches multimédias et un hub USB.

Avantages et désavantages

L’intérêt de ces supports est bien évidemment de surélever l’écran de de pouvoir placer l’écran verticalement. Le confort de travail est bien supérieur avec un support de ce type. Mais il reste deux problèmes : le premier est simple, la place sur le bureau. Comme on doit placer un clavier devant le PC, l’ensemble nécessite une certaine profondeur, plus qu’avec un PC de bureau. Le deuxième défaut découle du premier : l’écran est placé plus loin de l’utilisateur, ce qui peut poser des problèmes de lecture sur les écrans d’ordinateurs portables (surtout les modèles avec une résolution élevée).

L’Alto et son clavier sont disponibles pour 99 €, alors que les Connect et Express arriveront en juillet, au prix respectif de 79 et 29 €.