Accueil » Actualité » Logitech suspend la production de Google TV

Logitech suspend la production de Google TV

Image 1 : Logitech suspend la production de Google TV

Logitech aurait demandé à Gigabyte de suspendre temporairement la production et la livraison des Revue, le Google TV du Suisse.

Problème de vente pas de mises à jour

La rumeur est partie d’une nouvelle de nos confrères de DigiTimes. Ils affirmaient que Google lui avait demandé d’arrêter la production de son produit en attendant une mise à jour. Le célèbre fabricant de périphériques a nié cette rumeur dans un communiqué. Il explique que les Google TV sont capables d’être mises à jour depuis une connexion Wi-Fi et qu’il n’est donc pas nécessaire d’arrêter la production de Revue pour autant.

Néanmoins, la firme ne nie pas le fait qu’elle aurait demandé à Gigabyte de suspendre la production de Revue durant les mois de décembre et janvier 2010. Le produit de Google pour salon a manqué d’impressionner et les ventes sont loin d’être optimales. De plus, le New York Times a récemment publié un article expliquant que la firme d’Eric Schmidt avait demandé à LG, Sharp et Toshiba de ne pas présenter leurs Google TV au CES en raison des critiques que subit la couche logicielle actuelle.

Google TV en crise

Google TV est en crise. Les grands diffuseurs américains ont décidé de bloquer la plateforme. Les chaînes françaises devraient en faire de même. Sony et Logitech ont baissé le prix de leurs produits de 25 % en raison de faibles ventes et la grande majorité des tests sur Internet marquent un degré de déception plus ou moins grand, mais bien présent.

L’éditeur est en train de travailler sur une refonte de son produit, mais il semblerait que l’absence de plateforme à l’instar de l’iTunes Store et le manque de coopération des diffuseurs ait eu raison de l’initiative de Google.