Accueil » Actualité » L’OLPC en retard pour les fêtes de fin d’année

L’OLPC en retard pour les fêtes de fin d’année

L’OLPC a annoncé mardi qu’il connaissait des retards de production. Les modèles précommandés aux États-Unis et au Canada ne devraient arriver qu’après les fêtes de fin d’année pour la plupart.

Des problèmes de production qui s’était fait ressentir

Pour rappel, l’OLPC (One Laptop Per Child) avait ouvert des précommandes et avait annoncé que les 25 000 premiers achats de XO seraient livrés avant Noël.

Le XO est un ordinateur de 200 $ destinés au pays en voie de développement. Les précommandes sur le nouveau continent faisaient partie d’une opération caritative. Un consommateur nord-américain achetant un XO, doit aussi en payer un qui sera livré à un enfant défavorisé.

À l’époque Presence PC s’était étonné des conditions dans lesquels se déroulait cette opération et soupçonné des problèmes de production (cf. « L’OLPC vendu au grand public à une condition »). L’histoire nous donne donc raison.

C’est une question de priorités

Alors que la production aurait dû commencer en octobre, la date a été repoussée au 12 novembre en raison d’un « bug de dernière minute », sans que l’on en sache plus. Sachant que les commandes du Pérou et de l’Uruguay sont prioritaires, on doute que les Nord-Américains aient un XO sous le sapin le 25 décembre.