Accueil » Actualité » L’OLPC passe à 175 $ et accepte Windows

L’OLPC passe à 175 $ et accepte Windows


L’OLPC (One Laptop Per Child), initialement prévu pour être vendu 100 $, est maintenant annoncé à 175 $ (il était passé entre-temps à 150 $). Nicholas Negroponte, initiateur du projet, a indiqué que 3 millions d’appareils étaient prévus, avec une production en masse en octobre. Les pays intéressés sont l’Uruguay, l’Argentine, le Brésil, le Pakistan, la Thaïlande, le Nigeria et la Libye.

Quanta va produire les ordinateurs

Quanta, une société qui produit des ordinateurs pour énormément de constructeurs en OEM, a consenti à ne prendre que 3 $ de bénéfices par machine, moins que ce que la société prélève habituellement. Au final, avec les fonctions sans fil, l’écran lisible en extérieur et les composants à basse consommation, l’ensemble reviendra à 175 $. Quanta compte d’ailleurs vendre des OLPC sous sa marque, dans les pays développés.

Windows sur les OLPC

Les OLPC devraient pouvoir faire fonctionner Windows, du moins la version XP Starter Édition dont nous avons parlé récemment, vendue 3 $ en pack avec Microsoft Office. Par défaut, l’OLPC fonctionne sous Linux, avec une interface pensée pour les enfants, qui ne connaissent pas l’informatique.