Accueil » Actualité » L’OLPC XO-3 ne sera plus au CES 2011

L’OLPC XO-3 ne sera plus au CES 2011

Image 1 : L’OLPC XO-3 ne sera plus au CES 2011Nicholas Negronponte vient de reporter la présentation de sa nouvelle tablette XO-3 qui aurait du faire son apparition au CES 2011, mais qui ne pointera pas le bout de son nez avant février de l’année prochaine.

Si les intentions du projet OLPC sont louables, les retards de toutes les versions parues jusqu’à maintenant ternissent l’image de son leader et des produits. En l’espèce, M. Negroponte a expliqué qu’il voulait un écran plus flexible et « incassable ». Nous savons qu’il travaille avec Marvell (cf. « Marvell donne 5,6 millions de dollars à l’OLPC ») qui devrait sortir une tablette similaire au XO-3 avant que le modèle soit proposé aux pays en voie de développement. Il a affirmé qu’il pourrait utiliser un écran en verre.


Ce partenariat permet d’espérer des résultats moins décevants que les premiers XO qui ont manqué d’impressionner en raison de faibles performances et le fait qu’ils n’ont pas atteint leurs objectifs tarifaires. Nicholas Negroponte affirme que le XO-3 sera vendu à 75 $.