Accueil » Actualité » L’OMAP 3 pour le développement Symbian

L’OMAP 3 pour le développement Symbian

Image 1 : L'OMAP 3 pour le développement SymbianTexas Instrument vient d’annoncer que le kit de développement utilisé pour Symbian Foundation, l’OS qui doit unifier les différentes variantes de Symbian utilisées par les constructeurs de téléphones (S60, S80, UIQ, etc.).

Le Zoom OMAP34x-II MDP

Le kit en question, destiné aux smartphones et aux MID, est équipé d’un écran de 4,1 pouces tactile, multitouch et WVGA (800 x 480) ainsi que d’un clavier complet. La dalle utilise une technologie capacitive, comme l’iPhone, et pas une technologie résistive comme la majorité des smartphones et PDA actuels. Rappelons que les écrans capacitifs nécessitent l’usage du doigt (ou d’un système qui conduit le courant) et qu’ils ne réagissent pas à la pression. La plateforme de test dispose aussi d’une puce Wi-Fi, Bluetooth, d’un récepteur FM et d’un GPS. Enfin, le processeur est un OMAP 3430, une puce composée d’un CPU ARM, d’un contrôleur graphique PowerVR et d’une puce destinée au décodage du H.264 (720p). Enfin, on retrouve aussi une caméra dotée d’un capteur de 8 mégapixels.

Le point intéressant vient du type d’écran utilisé : si le kit de développement utilise du capacitif, on peut supposer que les appareils du commerce seront basés sur une technologie identique et offriront donc une bonne expérience tactile, ce qui n’est pas toujours le cas actuellement.