Accueil » Actualité » Longhorn : plus tard, encore et toujours

Longhorn : plus tard, encore et toujours

Microsoft, par la voix de son président Steve Ballmer, vient de confirmer ce qui se profilait depuis le retard du SP2 pour XP : Longhorn, le successeur de Windows XP ne devrait pas pointer le bout de ces cornes sur nos PC avant 2006.

C’est donc le troisième retard pour ce système annoncé une première fois pour 2003, puis repoussé une première fois pour 2005. Mais c’est assez logique les refontes de systèmes d’exploitation sont très gourmandes en temps : conception, développement et débugging sont délicat afin de fournir un système « stable » et livrable aux utilisateurs finaux. Citons Windows 98, 98SE, ME et 2000 qui ont surtout servis à nous faire patienter en attendant XP, fusion de Windows 95 et NT4. D’ailleurs cette fusion ne devrait être définitive qu’avec Longhorn,

Mais le monde PC n’est pas le seul à subir ces retards puisque même le monde Mac a du patienter un bon paquet d’années entre le rachat de NeXT et la naissance D’OS X qui a apporté un vrai multitâche et la robustesse d’un UNIX (FreeBSD) aux machine de la Pomme.