Accueil » Actualité » L’Optimus passe à 114 touches

L’Optimus passe à 114 touches


Le clavier Optimus revient ! Cette nouvelle version, disponible avec 114 touches, au lieu des 103 touches prévues, est annoncée pour le prix astronomique de 1 490 $, soit le prix d’un bon PC milieu de gamme.

L’Optimus Maximus

Le Maximus, le modèle 114 touches, a des touches composées d’écrans de 32 x 32 pixels (OLED). Le nombre de couleurs des écrans n’est pas indiquée. La particularité de l’Optimus est de pouvoir afficher l’image de son choix sur les touches, étant donné qu’il s’agit d’écrans. Le clavier est reconnu comme un périphérique de stockage, et il suffit d’envoyer les images dans le clavier pour modifier l’affichage des touches (sans plus de précisions). Toutes les touches sont remplaçables par l’utilisateur (pas de prix annoncé).

La saga Optimus

Le concept de l’Optimus date de 2005, et a été repoussé plusieurs fois, avec des changements (passage en noir et blanc, retour à la couleur, etc.). Le passage aux 114 touches n’est que le dernier épisode de cette saga. Le nouveau modèle Optimus Maximus est prévu pour la fin de l’année 2007 (novembre ou décembre).