Accueil » Actualité » L’Optimus retardé, pour changer

L’Optimus retardé, pour changer


Le clavier Optimus Maximus est encore retardé. Je ne vais pas faire l’historique des actualités sur ce sujet sur Presence PC, ce serait trop long. La seule chose à dire, c’est que la première fois que l’on a parlé du clavier OLED, c’était en juillet 2005. On n’est pas encore au niveau de Duke Nukem Forever, mais c’est un bon Vaporware quand même.

Fin février, mais de quelle année ?

Alors que des modèles ont été vendus à prix d’or, la commercialisation effective est prévue (en théorie) pour février, le temps de finaliser le firmware. Art Lebedev a beaucoup de précommandes, ils sont prêts à partir, mais la société essaye d’obtenir un produit parfait en améliorant le firmware et en modifiant la manière de mettre à jour ce dernier. Espérons simplement que ce soit bien février 2008…

Rappelons que le clavier Optimus Maximus remplace les touches (le nombre dépend de la version) par des écrans OLED personnalisables. Un concept qui peut faire rêver, même si dans l’absolu ça reste un gadget, surtout vu le prix (environ 1 500 $ le modèle le plus complet).