Catégories: Actualité

L’ordinateur pliable ThinkPad X1 Fold de Lenovo embarque un SoC Intel Lakefield

En mai dernier, on découvrait dans une vidéo le ThinkPad X1 Fold, le premier ordinateur portable pliable signé Lenovo. La machine était présente au CES cette année. De quoi en apprendre un peu plus sur ses caractéristiques.

Ce ThinkPad X1 Fold, estampillé Project Athena, est alimenté par un SoC Intel Lakefield. Ce dernier mélange des cœurs « haute performance » et d’autres « basse consommation », un peu à la manière des processeurs big.LITTLE d’ARM. Intel emploie le terme « hybride x86 » pour qualifier l’architecture de ce type de puces.

Lenovo lance deux écrans incurvés avec dalle VA, un 31,5 pouces et un 27 pouces

Lancement en juin ?

La tablette, au format 13,3 pouces, tourne sous Windows 10X, une version du système d’exploitation de Microsoft destiné aux appareils à double-écran. Ce ThinkPad X1 Fold se plie au milieu et peut s’orienter de différentes manières. Lorsqu’il est en mode ordinateur portable, la partie inférieur fait office de clavier. Il est bien sûr possible d’ajouter un vrai clavier ou d’autres périphériques, comme un trackpad. Lenovo devrait sortir sa machine dans le courant de l’année, sans doute lors du Computex 2020 (du 2 au 6 juin).

Source : TechPowerUp

Cet article a été modifié le: 16 janvier 2020 12 h 44 min