Accueil » Actualité » L’UFC-Que Choisir dit non aux CD/DVD verrouillés

L’UFC-Que Choisir dit non aux CD/DVD verrouillés

L'association de consomateurs UFC-Que Choisir vient d'engager des poursuites judiciaires contre les éditeurs et les distributeurs de CD et DVD verrouillés.

Dans la ligne de mire, les CD/DVD vérouillés qui sont parfois illisibles sur certains appareils et en interdisent toute copie. EMI, Warner, Studio Canal et Universal ont été assignés, ainsi que nombre de distributeurs.

Rappelons au passage qu'une loi de 1985 (la loi Lang) donne le droit au consommateur d'effectuer une copie à usage privé du CD. De plus, le premier des droits d'un acheteur de CD n'est-il pas celui de l'écouter ?

C'est ainsi pas moins de 350 CD protégés, toujours des CD à succès, qui ont été recencés par l'UFC. Plus d'informations sur l'article de TF1 ou sur l'annonce de Que Choisir.

Nous profitons de ces quelques lignes pour présenter nos plus sincères condoléances à toute l'équipe d'UFC et à la famille pour le décès récent de leur directrice, une femme pleine de bon sens et pleine d'engagement dans le consumérisme depuis si longtemps.