Accueil » Actualité » L’ultraportable puissant chez Lenovo : T400

L’ultraportable puissant chez Lenovo : T400

Lenovo vient d’officialiser son ultraportable T400. Destiné aux professionnels désireux de profiter d’un portable léger capable de résister à un camion, le premier modèle démarre à 1 599 $.

Image 1 : L’ultraportable puissant chez Lenovo : T400

Solide et puissant

Les premières fuites montraient un T400 au milieu d’une tornade et sous les roues d’un camion. Évidemment, le portable survécut à tous ces traumatismes avec, en fin de vidéo, le slogan : « Quand ça compte vraiment, vous allez vouloir un ThinkPad ».

Aujourd’hui, le fabricant officialise son portable d’une finesse de 2,1 cm. Ce n’est pas le plus fin de la firme, mais ce 14,1 pouces a des arguments séduisants qui devraient convaincre plus d’un professionnel. En plus de sa solidité, il embarque une configuration robuste : processeur Core 2 Duo 2,53 GHz, un SSD 128 Go ou un disque dur 250 Go, un graveur DVD slim ou un lecteur Blu-ray, Wi-Fi et une puce WiMAX en option, un slot ExpressCard et une batterie ayant une autonomie de six heures.

Les professionnels en tête

Lenovo en a aussi profité pour ajouter quelques petits plus. Ainsi, les touches « Effacer » et « Échapper » qui sont les plus utilisées (700 fois en une semaine selon la firme) ont une surface plus grande que d’habitude. Les touches sont aussi rapprochées pour repousser les miettes, poussières ou cheveux qui peuvent salir le clavier.

Lenovo a aussi pensé à inclure des touches raccourcis pour les utilisateurs de logiciels VoIP, permettant l’activation immédiate du micro et de la webcam. Le micro embarque aussi un système qui réduit les bruits ambiants, dont ceux générés par les frappes sur le clavier. La firme a ainsi pensé aux professionnels désireux de ne pas polluer leur conference call.