Accueil » Actualité » L’Unreal Engine 3 dans les hôtels Hilton

L’Unreal Engine 3 dans les hôtels Hilton

Image 1 : L'Unreal Engine 3 dans les hôtels Hilton
La chaîne d’hôtels Hilton (celle qui appartient aux parents de la célèbre Paris) utilise un logiciel, Ultimate Team Play, pour entraîner les employés. Petite particularité, il utilise l’Unreal Engine 3.

Des Geforce 8800 dans les hôtels ?

En dehors du fait que la chaîne d’hôtel va devoir investir dans du matériel haut de gamme pour entraîner ses employés, ce « jeu » va permettre de proposer des situations réelles aux utilisateurs, pour vérifier qu’ils ont les bons réflexes. Un système de choix de dialogues (comme dans certains antiques jeux d’aventures) est présent pour que l’utilisateur puisse dialoguer avec les avatars. Pour le moment, le jeu propose uniquement la gestion des employés de service (en gros, le groom), mais la version finale, attendue pour janvier 2009, devrait permettre de s’entraîner à refaire un lit ou à faire la cuisine. Le choix de l’Unreal Engine 3, un des moteurs vedettes des jeux sur PC et consoles, a visiblement été pris pour le réalisme qu’il permet d’insuffler dans le programme (toutes proportions gardées).

Image 2 : L'Unreal Engine 3 dans les hôtels Hilton

Ce programme montre au moins une chose, le développement de moteurs 3D performants à usage ludique peut servir à autre chose que du jeu en tant que tel.