Accueil » Actualité » L’USB de l’iPad maintenant bridé [MAJ]

L’USB de l’iPad maintenant bridé [MAJ]

Image 1 : L’USB de l’iPad maintenant bridé [MAJ]À la sortie de l’iPad, le kit ajoutant un port USB pouvait livrer 100 mA. iOS 4.2 a limité la puissance à 20 mA.

On se souvient qu’à la sortie du kit, les initiatives connectant une foule de périphériques USB étaient très médiatisées. Le fait que le port était capable de fournir 100 mA signifiait qu’il était possible de brancher un clavier USB, des microphones ou divers supports de stockage.

Le problème avec la nouvelle limitation est qu’une foule de périphériques ne fonctionne plus, y compris certains appareils photo, alors que le but de ce kit est de pouvoir les connecter directement sur l’iPad pour le transfert de données.

On ne sait pas encore s’il s’agit d’un bug ou d’une volonté de Cupertino de restreindre l’utilisation du port USB afin de rendre la prochaine version de l’iPad plus attrayante, les rumeurs prédisant qu’elle devrait disposer d’un port USB directement sur le châssis.

[MAJ] Nous avons pu tester rapidement la compatibilité et il y a bien une diminution de la compatibilité. Rappelons tout de même qu’Apple n’a jamais officiellement indiqué la compatibilité avec les claviers, les cartes sons USB, etc.

Ne fonctionnent plus : un clavier Apple avec hub USB, des enceintes USB LaCie, un lecteur de cartes avec une carte CompactFlash dedans.

Fonctionnent toujours : un iPhone connecté via le câble Dock, un clavier Logitech classique, une carte son USB, tous les appareils photos que nous avons pu tester, tant qu’ils sont alimentés.