Accueil » Actualité » L’USB Type-C démocratisé d’ici la fin de l’année, l’adoption menée par les ordinateurs portables

L’USB Type-C démocratisé d’ici la fin de l’année, l’adoption menée par les ordinateurs portables

2016 sera l’année de l’USB Type-C. Ce nouveau port se démocratise en raison de ses nombreuses qualités comme sa finesse ou sa réversibilité. Cela pourrait même inciter des fabricants à utiliser l’USB-C au lieu du port jack 3,5 mm.

Image 1 : L'USB Type-C démocratisé d'ici la fin de l'année, l'adoption menée par les ordinateurs portablesUSB Type-C sur un ordinateur portable

Selon les fournisseurs taïwanais cités par DigiTimes, les commandes en ports USB Type-C pour ordinateurs portables se sont nettement accélérés durant le premier semestre de cette année avec des demandes bien plus importantes. Cela signifie que l’on peut s’attendre à ce qu’une grande partie des terminaux mobiles qui sortiront durant le second semestre de cette année offre cette connexion qui sera alors démocratisée.

À lire aussi :
USB Type-C Digital Audio : la mort annoncée du port jack 3,5 mm ?

Effet boule de neige

La demande en composants et contrôleurs USB Type-C serait menée par les trois plus grands fabricants d’ordinateurs portables au monde, HP, Lenovo et Dell. Cela a pour conséquence d’inciter leurs concurrents à aussi faire le pas de l’USB-C. De plus, DigiTimes rapporte une augmentation des commandes en composants USB-C pour les ordinateurs de bureau, les smartphones, les tablettes et d’autres produits grand public. Ipso facto, les revenus des principaux fournisseurs, tels que ASMedia, JMicron, VIA, entre autres, devraient croître de façon importante durant le troisième et quatrième trimestre.