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Luxe et technologie: l’iPod Swarovski

Aux Etats-Unis, la folie iPod est en marche. Les ventes de la petite machine ont augmenté cette année  avec une progrssion des ventes de 909% sur un an (1er trimestre 2004). Le phénomène est tel que les ordinateurs Macintosh ne sont plus les produits phares de la marque à la pomme: l'iPod dépasse en volume les ventes de la gamme d'ordinateurs d'Apple. L'arrivée sur le marché du mini iPod fin juillet 2004 en France a relancé la folie pour l'objet en passe de devenir culte.

Aussi, marché oblige, le design de l'objet est décliné par la marque mais aussi par une foule de compagnies qui espèrent tirer un maximum de bénéfices de cette situation juteuse. Et l'industrie du luxe n'est pas en reste. Dernier exemple en date, la housse présentée ci dessous, portant le doux nom de The Crystalmini©. Preuve qu'il y en a pour tous les gouts, ce fourreau spécialement conçu pour le mini iPod est serti de 1000 cristaux Swarovski en référence au nombre de titre moyen qui peut être stocké dans le mini iPod. Le communiqué précise que l'objet est fait main aux Etat-Unis. Le prix de vente n'a pas encore été fixé.

Loin du banal tuning informatique, ce type de produit révèle bien une tendance : les produits informatiques sont désormais prêt à entrer dans la cour des grands, celle des produits de luxe.

Rappel des mensurations de l'engin qui reste avant tout une bête de performance informatique: 9,1 x 5,1 x 1,3 cm pour un poids de 103 grammes, il est pourvu d'un écran rétro-éclairé de 4,24 cm de diagonale. Pour communiquer avec les systèmes Windows 2000 Service Pack 4, Windows XP et Mac OS X, il utilise les interfaces FireWire 400 et USB 2.0. Doté d'une capacité de 4 Go, il prend en charge les formats audio AAC (16 à 320 Kbps), MP3 (32 à 320 Kbps), MP3 VBR, Audible, AIFF, Apple lossless et WAV.

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