Accueil » Actualité » M-Audio présente sa nouvelle carte son

M-Audio présente sa nouvelle carte son

La société américaine M-Audio a révélé hier sa nouvelle carte son, destinée à concurrencer la série des Audigy de Creative, et particulièrement la 5.1. La M-Audio Revolution 5.1 coûte actuellement 99$ aux Etats-Unis.

Alors que la série des Audigy est architecturée autour de processeurs audio fabriqués par la société Creative elle-même, M-Audio utilise les processeurs Envy provenant de Via.

Petite particularité de cette « Revolution », elle apporte le son analogique multi-canal au monde des Macintosh, « resté trop longtemps limité à un son double canal », précise Macintyre.

Bien que pouvant naturellement servir à tout type d’utilisations, selon les tests de M-Audio ont montré un léger gain au niveau des jeux par rapport aux Audigy. Les tests ont été réalisés sur un Pentium 4 3.06GHz. Ainsi, avec une Audigy sous 3DMark 2003, ils auraient obtenu un score de 1073. Ce score atteint 1083 avec une M-Audio.

Creative décline sa gamme des Audigy en deux principales cartes : l’Audigy et… l’Audigy 2. La carte de M-Audio est destinée à concurrencer la gamme des Audigy à prix similaire, et pourtant, la Revolution 5.1 possède les spécifications d’une Audigy 2, voire les surpassent.

Côté technique donc, on annonce 109dB au rapport signal-bruit, une résolution de 192 kHz en 24 bits (ce qui surpasse donc les Audigy qui sont en 96 kHz), et produit une réponse en fréquence allant de 10 Hz à 80 kHz, ce qui est à nouveau supérieur aux Audigy.

Enfin, côté packaging, M-Audio fourni WinDVD 5, et une sortie S/PDIF digitale permettant d’y adjoindre un système Dolby Digital ou DTS.

  • Comparer les prix des cartes son