Accueil » Actualité » M6S et M6M : du Marvell pour les nouveaux SSD de Plextor

M6S et M6M : du Marvell pour les nouveaux SSD de Plextor

Présenté au CES en janvier dernier, les SSD M6S et M6M de Plextor viennent d’être officiellement lancés par le constructeur. Respectivement au format 2,5 pouces classique et au format mSATA, ces SSD utilisent un contrôleur Marvell SS9188, un modèle destiné à l’origine au marché des serveurs. Plextor a par ailleurs fait le choix d’utiliser les puces de mémoire flash Toggle NAND fabriquées par Toshiba. Le firmware de ces SSD a en revanche été développé en interne.

Au final, ces différents SSD – disponibles dans des capacités de 128 Go, 256 Go et 512 Go – sont capables d’atteindre des débits de l’ordre de 520 Mo/s en lecture séquentielle et de 440 Mo/s en écriture séquentielle. En accès aléatoire 4K, les performances de ces SSD culminent à 94 000 IOPS en lecture et à 80 000 IOPS en écriture. Garantis trois ans et attendus pour le deuxième trimestre, ces SSD M6S et M6M Series n’ont pas encore de prix.

Image 1 : M6S et M6M : du Marvell pour les nouveaux SSD de Plextor Image 2 : M6S et M6M : du Marvell pour les nouveaux SSD de Plextor