Accueil » Actualité » Mac dépasse les 10 % de foyers américains

Mac dépasse les 10 % de foyers américains

Image 1 : Mac dépasse les 10 % de foyers américains

Alors que 9 % des foyers américains possédaient un ordinateur à la pomme en 2008, ce chiffre est récemment passé à 12 % selon NDP. Néanmoins, Windows n’est jamais loin derrière.

Les consommateurs Mac: une classe à part

Les analystes de NDP ont analysé les parts de marché d’Apple, mais ont aussi dressé un profil du consommateur Mac aux États-Unis. On découvre tout d’abord que la crise économique n’a pas réellement affecté la firme de Cupertino qui vient de dépasser les 10 %.

Il faut dire que le client Mac moyen est moins affecté par l’économie mondial que le consommateur moyen. L’étude révèle que 36 % des foyers Apple ont un revenu annuel de plus de 100 000 $ (env. 70 000 €), contre seulement 21 % des consommateurs américains. Ils achètent aussi plus de produits électroniques. Une maison américaine contient en moyenne 24 produits High Tech (ordinateur, téléviseur, appareil photo, etc.), contre 48 pour les foyers Mac.

Les consommateurs Mac ne sont pas exclusifs

L’étude a aussi montré que 85 % des foyers utilisant un ordinateur à la pomme dispose aussi d’un PC Windows. Les analystes ne donnent pas d’explication. Il semblerait qu’une partie des consommateurs attendent que leur machine Microsoft rende l’âme, tandis que d’autres maintiennent un double environnement pour des raisons pratiques (compatibilité logicielle, préférence, etc).