Accueil » Actualité » Mac OS 10.10 : quatre photos volées de la nouvelle version ?

Mac OS 10.10 : quatre photos volées de la nouvelle version ?

Ce soir, le monde retiendra son souffle en regardant Tim Cook et les autres cadres d’Apple présenteront les incroyables et merveilleuses nouveautés exceptionnelles qu’Apple nous réserve pour la fin de cette année. Parmi elles, il y aura très (très) probablement un nouveau Mac OS X, OS 10.10 pour être précis. Avec un jour d’avance, un membre de Reddit a publié des photos de ce qui serait Mac OS 10.10, qui confirmeraient l’évolution de l’interface vers le style plat et blanc d’iOS 7. Retirées depuis, ces images continuent de faire le tour du web. Et si elles étaient vraies ?

Image 1 : Mac OS 10.10 : quatre photos volées de la nouvelle version ?Une nouvelle icône de Finder ! Image 2 : Mac OS 10.10 : quatre photos volées de la nouvelle version ?Le centre de notification.

Image 3 : Mac OS 10.10 : quatre photos volées de la nouvelle version ?Le centre de contrôle. Image 4 : Mac OS 10.10 : quatre photos volées de la nouvelle version ?La recherche Spotlight évoluerait.

On remarque notamment :

  • un centre de contrôle très inspiré d’iOS 7 regroupant dans un panneau latéral transparent les contrôles du WiFi, du Bluetooth et d’iTunes en plus d’accès direct aux préférences systèmes et au commandes de mise en veille/redémarrage/fermeture de session/extinction.
  • un centre de notification revu pour intégrer notamment le suivi des actions, comme dans iOS 7
  • une fenêtre de Safari présentant des angles plus carrés et des boutons plus plats, comme dans iOS 7
  • un champ de recherche Spotlight qui migre au centre de l’écran
  • un dock sans relief
  • une nouvelle icône pour l’explorateur de fichiers, le Finder

Un modérateur de Reddit et Macrumors estiment que ces images ont de bonnes chances d’être authentiques. L’absence de nouvelles icônes pour toutes les applications sauf le Finder est néanmoins troublante. L’incertitude ne durera toutefois pas longtemps : rendez-vous ce soir à 19 h sur notre fil twitter @TomsHardware_FR pour suivre en direct la Keynote d’Apple !