Accueil » Actualité » Mac OS X ne gèle plus

Mac OS X ne gèle plus

Apple vient de publier un patch résolvant les problèmes de plantage sur les derniers iMac 20 et 24 pouces.

Le bug AMD résolu ?

Comparativement à Windows, les systèmes d’exploitation de la firme à la pomme sont un autre monde en termes de stabilité. Mac OS X n’est cependant pas exempt de défaut non plus. Ainsi, une mise à jour publiée au mois d’octobre par Apple avait la fâcheuse tendance de geler le système obligeant un Reset.

Selon certains, le problème venait d’un bug dans les pilotes des cartes AMD (cf. « Les iMac d’Apple plantent, à cause d’AMD ? »).

Présent sous Tiger et Leopard, ce bug serait aujourd’hui résolu. Apple encourage ses clients à utiliser le module de Mise à jour Logiciel ou de passer par les liens ci-dessous. Il ne donne néanmoins pas vraiment de détail quant à la nature du bug.

Le Leopard a quelques taches

Apple doit maintenant se pencher sur d’autres problèmes apparus avec la sortie de Leopard. Si le nouveau système d’exploitation connait un franc succès, certains utilisateurs ont eu des problèmes d’écrans bleus lors de la mise à jour depuis Tiger, causé par un logiciel d’optimisation tiers. D’autres se plaignent aussi de problèmes avec le Firewall qui est curieusement désactivé par défaut.

Ce ne sont pas les premiers problèmes rencontrés sur Mac OS lors de l’installation d’un nouveau système. On se souvient que l’installation de Mac OS 8.5 provoquait parfois des corruptions de disque après que le système ait été mis à jour. Panther (Mac OS X 10.3) avait aussi de gros problèmes si un disque externe FireWire était connecté et allumé pendant la procédure d’installation, résultant en une perte de toutes les données présentes sur le disque dur externe.

Leopard est dépourvu de tout problème grave.

  • Mise à jour 1.3 pour iMac sous Leopard
  • Mise à jour 1.2 pour iMac sous Tiger