Accueil » Actualité » MacBook Air 12″ Retina et iPhone 6 : les rumeurs Apple sont de retour !

MacBook Air 12″ Retina et iPhone 6 : les rumeurs Apple sont de retour !

La dernière grande salve d’annonces Apple remonte à six mois, la prochaine se rapproche donc à grands pas. Il n’est donc aucunement étonnant que les rumeurs à propos de nouveaux produits Apple reprennent en intensité. En voici deux, toutes fraîches sorties des méandres du grand internet mondial.

Apple lancerait un MacBook Air Retina 12 pouces

Image 1 : MacBook Air 12" Retina et iPhone 6 : les rumeurs Apple sont de retour !

La gamme des PC portables d’Apple est aujourd’hui quelque peu fouillis. Deux MacBook Air, un MacBook Pro 13″ pas Retina dont le design remonte à 2009, un MacBook Pro 13″ Retina et un MacBook Pro 15″ Retina. La confusion est la plus forte sur la diagonale 13″, où les différences de puissance ou d’équipement sont ténues et bien plus le fruit d’une segmentation artificielle que le résultat de contraintes techniques. Heureusement, Apple voudrait faire un peu de ménage. La mort du vieux MacBook Pro 13″ ne fait guère de doute et Apple préparerait un nouveau MacBook Air à écran de 12″ Retina. Ce modèle serait également plus fin et plus léger que les existants, potentiellement grâce à des processeurs Intel Broadwell plus économes en énergie, à des batteries et des LED plus performances et à un écran IGZO. Il n’est pas difficile d’imaginer qu’il pourrait remplacer à lui seul les deux MacBook Air existants ; Apple aurait ainsi une gamme totalement Retina, plus lisible (mais sans doute pas plus abordable) pour ses clients.

Le grand iPhone 6 confirmé ?

Nouveauté beaucoup plus importante pour le devenir d’Apple, l’iPhone 6 commencerait à se dévoiler, en creux, dans les coques de protection qui commencent à apparaître. Un design publié sur le blog du fabricant Bling my Thing reprend l’hypothèse d’un écran d’environ 4,5 pouces de diagonale, toujours au format 16:9. À défaut de confirmer le design du prochain iPhone, ce moule permet de se rendre de l’encombrement qu’il aurait par rapport à l’actuel iPhone 5s/5. De nombreuses rumeurs prédisent par ailleurs l’existence d’un iPhone encore plus grand, destiné à concurrencer les phablettes.`

Image 2 : MacBook Air 12" Retina et iPhone 6 : les rumeurs Apple sont de retour !

La présentation du ou des l’iPhone 6 pourrait avoir lieu en juin prochain.