Accueil » Actualité » MacBook Air ce soir sur Presence PC – Macworld en direct –

MacBook Air ce soir sur Presence PC – Macworld en direct –

Image 1 : MacBook Air ce soir sur Presence PC - Macworld en direct -
Nos collègues de Tom’s Hardware suivent pour nous la Keynote de Steve Jobs. Nous essayerons de vous indiquer les nouveautés Apple en direct, à partir de 18 heures (en France).

En attente : iPhone, MacBook et iTunes

On peut attendre quelques nouveautés, comme un iPhone 16 Go, des nouveautés en rapport avec la vidéo et iTunes 7.6 ou même, et c’est le plus attendu, un nouveau modèle de PC portable Mac portable. Ce dernier, qui porterait le nom de MacBook Air, serait très petit et léger et devrait être annoncé ce soir. Une machine attendue depuis 2006, quand Apple a abandonné le PowerBook 12 pouces. On peut s’attendre aussi, mais c’est moins important, à une mise à jour des MacBook Pro avec des Penryn.

Il est 18 heures, bientôt le début et l’arrivée de Steve.

Cinq millions de copies de Mac OS X Leopard et 20 % des Mac sous Leopard.

Time Machine utilisable avec Airport, quelle bonne nouvelle. Un boîtier intégrant un disque dur est annoncé : 500 $ pour 1 To, 300 $ pour 500 Go.

L’iPhone

L’iPhone aura son SDK en février (quelle nouvelle…) et près de 4 millions de téléphones sont dans la nature. Deux semaines après (ou cinquante semaines avant) le seul moment de l’année où cette fonction peut servir, l’iPhone va pouvoir envoyer des SMS à plusieurs personnes d’un seul coup.

Mise à jour de l’iPhone, avec les liens vers des applications et la possibilité de réarranger l’ordre des icônes. Apple est vraiment le roi de l’ergonomie.

Apple fait payer la mise à jour pour l’iPod touch : 20 $.

iTunes

On peut maintenant louer des séries et des films chez Apple. 30 jours après la sortie en DVD, c’est disponible à la location. La location dure 24 heures, et fonctionne pour n’importe quel appareil Apple. 2,99 $ le film (ancien), 3,99 $ la nouveauté.

Apple TV

Un nouvel Apple TV. Compatible 5.1, qualité DVD, location depuis l’appareil. Encore une nouveauté époustouflante.

Image 2 : MacBook Air ce soir sur Presence PC - Macworld en direct -

Support de la HD en 1080p, formidable. Et tout ça en mise à jour de l’Apple TV de base. Avec support de FlickR. 230 $ en magasin.

MacBook Air

Nouvel ultraportable, le MacBook Air. 1,9 centimètre d’épaisseur. 13,3 pouces, écran de 4 mm d’épaisseur. Ecran LED, trackap multi-touch, iSight intégrée.

Apple utilise un disque dur 1,8 pouce de 80 Go ou un SSD de 64 Go. Core 2 Duo 1,6 GHz ou 1,8 GHz.

Clavier à la MacBook rétroéclairé.

Attention, déception : micro DVI, un seul port USB, pas de lecteur optique, pas d’entrée audio. Et une prise Magsafe moins puissante.

Image 3 : MacBook Air ce soir sur Presence PC - Macworld en direct -

Le lecteur optique en option à 99 $, Wi-Fi et Bluetooth de série (ouf), 5 heures d’autonomie.

1 799 $ de base, 1 750 € en Europe, a priori.

Apple a donc inventé le… Sony SZ.