Accueil » Actualité » MacBook : des CPU Intel Kaby Lake en 2016, des APU AMD Zen en 2017

MacBook : des CPU Intel Kaby Lake en 2016, des APU AMD Zen en 2017

2017 pourrait être l’année où Apple passe des processeurs Intel aux puces d’AMD. Ce serait une grande victoire pour le père des Athlon qui ne vend pour l’instant que des GPU à la firme de Cupertino.

Image 1 : MacBook : des CPU Intel Kaby Lake en 2016, des APU AMD Zen en 2017Bientôt des APU Zen dans les MacBook Air ?

Apple sortirait de nouveaux MacBook Pro et MacBook Air le mois prochain, explique Rhoda Alexander, une analyste de IHS Markit Technology dans une interview accordée à Forbes. Mais d’après elle, ils n’intégreront probablement pas de processeurs Kaby Lake. Les dernières puces d’Intel sont pourtant disponibles depuis l’été dernier et les ordinateurs portables Kaby Lake sont monnaie courante. Apple aurait donc tout intérêt à remplacer ses ordinateurs portables, qui datent de mars 2015 pour l’Air et mai 2015 pour le Pro.

À lire aussi :
Guide Ultrabook : les meilleurs modèles selon la rédaction

Apple changerait de camp

La rumeur publiée par le site bits ’n chips est encore plus surprenante puisqu’elle affirme qu’Apple ferait appel à des APU AMD Zen dans ses ordinateurs portables qui seront vendus en 2017, voire 2018.  Si cette hypothèse est vérifiée, ce serait les premiers processeurs x86 destinés aux Mac ne provenant pas d’Intel. Apple pourrait continuer sur sa lancée et adopter les futurs APU en 7 nm, Gray Hawk, attendus pour 2019.