Accueil » Actualité » Machine à dupliquer les disques Blu-ray

Machine à dupliquer les disques Blu-ray

Primera Technology lance son duplicateur de disques optiques permettant notamment la duplication de disques Blu-ray : le Bravo XR.

Une machine à plusieurs modules

La machine de duplication de Primera utilise un graveur de chez Pioneer, le BDR-101A et des disques TDK à surface imprimable. Le module Bravo XR se charge de la duplication des disques (CD à 48x, DVD à 18x et Blu-ray) et aussi de l'impression en jet d'encre à 4800 DPI sur la surface imprimable. La duplication est robotisée et automatisée, le panneau frontal est transparent et une LED bleue permet un contrôle visuel des opérations.

Le module Laminator XR (en option) se charge d'appliquer un film de protection de 3 nm en résine sur les CD, DVD et BD-R imprimés par le Bravo XR.

La première version de cette machine supportera uniquement les disques Blu-ray simple couche (25 Go). Une prochaine version pourra dupliquer les disques DL (50 Go). Jusqu'à 50 disques vierges peuvent être stockés, donnant une capacité de production de 2,5 To en une session.

Le module de duplication seul se connecte en USB 2.0 mais on peut y adjoindre un module serveur (Server XR) qui ajoute un disque dur ainsi qu'une connectique Ethernet et Wi-Fi

Réservée aux professionnels

Primera livre un logiciel de duplication pour Windows XP/2000 sous technologie Sonic, pour Mac OS X sous technologie CharisMac, et pour l'impression sous technologie SureThing. Le module de duplication Bravo XR seul est commercialisé à 5 295 dollars. Il existe une version Bravo XRP qui contient 100 disques au lieu des 50.

Le module de protection des disques et le module serveur sont vendus séparément. Le module de protection des disques est à 2 995 dollars, et le module serveur à 499 dollars. Plusieurs modules de duplications peuvent être superposés pur augmenter la capacité de production. La photo ci-dessus montre les modules serveur / duplication / protection des disques superposés.