Accueil » Actualité » macOS 10.12 confirme la barre OLED et le capteur Touch ID des futurs Macbook Pro

macOS 10.12 confirme la barre OLED et le capteur Touch ID des futurs Macbook Pro

La documentation du prochain macOS 10.12 contient de nouvelles références qui semble confirmer l’arrivée d’un ruban de touches OLED et d’un capteur Touch ID sur les futurs MacBook Pro.

Image 1 : macOS 10.12 confirme la barre OLED et le capteur Touch ID des futurs Macbook Pro Un MacBook à clavier OLED imaginé par le designer Martin Hayek

Apple n’a pas présenté de nouveaux Mac lors de la WWDC, mais la documentation du prochain macOS 10.12 Sierra livre quelques indices. L’API IOKit contient notamment de nouvelles valeurs dont les intitulés font penser aux touches OLED et au capteur Touch ID qui pourraient arriver sur les prochains MacBook Pro.

Des LED et des « tap » « biometric »

De nombreuses références commencent par kHIDUsage_LED_. On trouve ensuite un grand nombre d’indicateurs qui pourraient tout à fait prendre place sur la rangée des touches de fonctions : BatteryLow, BatteryOK, CallPickup, CapsLock, DoNotDisturb, ExternalPowerConnected, Microphone, NumLock, Play, Pause, etc.

Trois autres clés ajoutées à IOKit évoquent un capteur Touch ID : kIOHIDBiometricDoubleTapTimeoutKey, kIOHIDBiometricTapTrackingEnabledKey et kIOHIDBiometricTripleTapTimeoutKey. Et puisqu’il y est question de Tap, on peut même imaginer qu’Apple dissimule un capteur d’empreinte dans le trackpad.

Bien sûr, la présence de ces références logicielles n’est pas une confirmation directe, mais les rumeurs ont une certaine cohérence. Le suspens devrait prendre fin au troisième trimestre.

À lire aussi :
macOS Sierra : Siri sur Mac et un presse-papier unique sur tous les appareils à la pomme
Premières photos des futurs MacBook Pro : l’écran OLED se confirme
Apple préparerait des MacBook à écran OLED et capteur Touch ID