Accueil » Actualité » Mad Max sur PC, nouvelles images

Mad Max sur PC, nouvelles images

Image 1 : Mad Max sur PC, nouvelles images

A l’instar d’un Star Wars ou Jurassic Park, Mad Max reviendra cette année dans les salles obscures pour le plus grand bonheur des fans du film culte de 1979. Une fois de plus, l’occasion est belle pour proposer un jeu vidéo qui surfera sur la vague cinématographique, puisque Mad Max le jeu est attendu sur PC, PS4 et Xbox One le 3 septembre prochain (le film sortira lui le 13 mai en France).

Développé par Avalanche Studios (qui sont derrière les Just Cause notamment), le jeu a été lourdement retardé puisqu’il devait initialement paraître en 2014. Il aura la tâche difficile de satisfaire à la fois les fans de George Miller et de Mel Gibson, mais également les joueurs adeptes de mondes ouverts puisque le jeu se présente sous la forme d’un open world où une grande place sera faite à la conduite de notre véhicule, la Magnum Opus. Cette voiture pourra être customisée pour la rendre plus performante mais aussi plus dangereuse. Pêle-mêle, nous pourrons y greffer un turbo, installer des pointes sur notre pare-choc, apposer des lames sur nos jantes ou bien ajouter un lance-flammes.

Une fois à pied, c’est en vue à la troisième personne que le joueur évoluera, avec un système de combat qui se rapproche de celui de Batman (avec un sens étroit du timing pour bien jouer), mais décrit comme plus violent. Pour récupérer de l’énergie, Max devra boire et manger, notamment de la nourriture pour chien disséminée ça et là.

Côté scénario, peu d’informations sont pour l’heure connues si ce n’est que le grand méchant du jeu répond au nom de Scrotus et que son gang attaquera Max au début du jeu, lui volera son véhicule tout en le laissant pour mort. Mad Max se déroulera avant les événements du nouveau film à paraître Mad Max : Fury Road, et le réalisateur et scénariste du film, George Miller, a contribué au développement du jeu avant de se consacrer entièrement au film qu’il dirige, ce qui nous laisse espérer des liens entre les deux productions.

Voici quelques clichés qui illustrent cet univers désertique, violent et post-apocalyptique si cher à la série.

Image 2 : Mad Max sur PC, nouvelles imagesImage 3 : Mad Max sur PC, nouvelles imagesImage 4 : Mad Max sur PC, nouvelles imagesImage 5 : Mad Max sur PC, nouvelles imagesImage 6 : Mad Max sur PC, nouvelles imagesImage 7 : Mad Max sur PC, nouvelles imagesImage 8 : Mad Max sur PC, nouvelles imagesImage 9 : Mad Max sur PC, nouvelles imagesImage 10 : Mad Max sur PC, nouvelles images