Accueil » Actualité » Mafia 3 : le framerate est désormais débloqué grâce à un patch salvateur

Mafia 3 : le framerate est désormais débloqué grâce à un patch salvateur

Bloqué à 30 images par seconde depuis sa sortie, Mafia 3 bénéficie enfin d’un patch permettant de déverrouiller le framerate.

Image 1 : Mafia 3 : le framerate est désormais débloqué grâce à un patch salvateur

Disponible depuis le 7 octobre dernier, Mafia 3 souffrait d’une limitation assez agaçante sur PC avec un framerate bloqué à 30 ips. Ce souci est désormais de l’histoire ancienne, puisqu’un patch permettant de libérer l’indice de fluidité est désormais disponible.

Un frame rate illimité, enfin

Installer ce patch est un jeu d’enfant : il suffit de redémarrer le client et vous obtiendrez la dernière mise à jour de Mafia 3. Ensuite, un petit tour dans les paramètres vous permettra de choisir entre 30 FPS, 60 FPS, ou un nombre d’images par seconde illimité si votre PC le permet. Cette rustine apporte également une amélioration concernant la personnalisation des touches. Un premier test est disponible chez Guru3D, pour se rendre compte des performances du jeu.

Hangar 13, le développeur du jeu, a précisé que d’autres ajustements sont prévus et qu’ils continueront à écouter la communauté pour améliorer l’expérience. Bref, rien de vraiment original, mais nous savons par avance que les mondes ouverts sont souvent sujets à des bugs divers et variés, et ce Mafia 3 ne devrait pas y échapper, en dépit de qualité de fond certaines.